5 forces de la prise de rendez-vous en ligne pour les TPE/PME

Sans titre (3)

5 forces de la prise de rendez-vous en ligne pour les TPE/PME

Mettre en place une organisation optimale des rendez-vous pour une petite ou moyenne entreprise n’est pas toujours facile. En optant pour un agenda en ligne, vous vous munissez d’une fonctionnalité essentielle à la bonne gestion de votre temps. Voici les 5 forces principales de la prise de rendez-vous en ligne.

Des rendez-vous en ligne 24/7

Que vous soyez une TPE ou une PME, la prise de rendez-vous en ligne vous aidera considérablement à développer votre activité tout en réduisant votre charge de travail. En effet, grâce à un agenda en ligne, vos clients peuvent prendre rendez-vous 24h/24 et 7j/7.

Vous ne perdez plus de temps à fixer les rendez-vous au téléphone ou en face à face, mais restez tout de même disponible en ligne à temps complet pour vos clients. Parallèlement, vos employés visualisent leur emploi du temps de manière quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, et le modifier en temps réel de manière autonome.

Une gestion efficace du personnel

man-791049__340

Grâce à la prise de rendez-vous en ligne vous pouvez gérer le planning de travail de votre personnel. Avec une solution telle que celle d’Agendize, vous transférez l’intégralité de votre gestion du personnel sur votre plateforme.

Vous pouvez également organiser les plages de vacances de vos employés, qui peuvent accéder à toutes vos modifications en temps réel. Vous organisez le temps de travail de vos employés, tout en les notifiant par emails de toute création, modification ou annulation de rendez-vous.

Une gestion des rendez-vous à distance

Avec un agenda en ligne accessible via une application mobile, vous serez aptes à gérer vos rendez-vous et bien plus encore, à distance.

Avec l’application mobile d’Agendize par exemple, disponible sur iOS et Android, vous accédez à votre planning à tout moment directement via votre smartphone, ou tablette. Une application qui vous permet de fixer et gérer vos rendez-vous, vos contacts, vos conversations ou encore vos newsletters à distance, même lors de vos déplacements.

Une meilleure connaissance clients

Améliorez votre connaissance clients grâce à l’historique des rendez-vous. Vous accédez à toutes les actions précédemment effectuées par vos clients : appels, chats, rendez-vous, annulations, mais aussi aux informations personnelles. De cette manière, vous renforcez votre proximité et votre satisfaction clients.

Une réduction des rendez-vous manqués

Les rendez-vous manqués sont très dérangeants et nuisent à la productivité d’une entreprise ainsi qu’à son organisation. Avec une solution de réservation en ligne, vous réduisez jusqu’à 80% votre taux d’absence aux rendez-vous.

Avec la solution Agendize, vos clients sont automatiquement notifiés par SMS et/ou email dès lors qu’ils fixent un rendez-vous. Des notifications qui contiennent tous les détails nécessaires au déroulement du rendez-vous (date, heure, lieu) et qui peuvent être personnalisées. Autre obstacle à la bonne organisation d’une entreprise ? Les doublons de rendez-vous. Sachez qu’avec la synchronisation automatique d’Agendize à vos autres agendas (Outlook, Google, Microsoft Dynamics…), vous réduisez de 100% vos doublons de rendez-vous.

Choisir une solution de prise de rendez-vous en ligne peut être le meilleur moyen d’optimiser votre organisation. Découvrez juste ici notre solution Agendize !

Vous pouvez également découvrir notre toute dernière vidéo de démonstration du fonctionnement de la prise de rendez-vous en ligne. Envie de tester ?

Image1

The following two tabs change content below.

Sabah

Sabah est étudiante en marketing et a pour vocation de se spécialiser dans le web. Stagiaire en communication et marketing, elle a pour principale mission le community management avec l'animation des réseaux sociaux. Elle est également amenée à rédiger des articles de blog, et traduire et concevoir divers supports de communication.
No Comments

Post A Comment